Cliquez sur l’image pour lire l’article.

Guitarmaniaks-gabin-graff

<< Parmi les luthiers, Gabin Graff faisait figure de petit dernier mais aussi et surtout très couleur locale, puisqu’il s’est installé à Pfaffenheim en janvier 2013 :
«Je fabrique, j’entretiens et je répare des guitares». Un métier passion pour cet ancien contrôleur gestion chez PSA, reconverti à son compte avec talent puisqu’il maîtrise aujourd’hui beaucoup de compétences :
«Menuiserie, ébénisterie, marqueterie, électronique, acoustique, analyse vibratoire, peinture ou vernis sont quelques aspects de la profession».
Ses clients sont vite devenus fidèles. «On peut vivre de ce métier, si on travaille bien. N’oublions pas qu’un instrument sur deux vendu en France est une guitare…»
Au salon de la guitare de Colmar, le jeune artisan a rencontré un public «passionné, et j’aurai assurément de bonnes retombées puisque je suis à dix kilomètres d’ici…» Près de 500 visiteurs ont franchi le seuil du cercle Saint-Martin ce week- end. «C’est une bonne fréquentation, et le niveau est élevé, notamment en lutherie», glissait-on du côté de l’organisation…>>